Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1. Les différentes étapes de la socialisation à travers le jeu


Après avoir analysé le document 1 et le mémo, indiquez pour chaque groupe d’enfants (dans le document 1) en a) le type de jeu correspondant et en b) l’âge approximatif.


Document 1 : les jeux d’enfants par affinités d’âge

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/21/80/jeu10.jpg

 

2. Les différentes catégories de jouets


Indiquez, parmi les exemples de jouets suivants, ceux correspondant à chaque catégorie d’âge dans le document 2 : tricycle, ballons, gobelets « gigogne », peinture, cubes, hochets, tableaux d’éveil, ours, dînettes, tambours, trompettes, mobiles musicaux, pâte à modeler, livres, perles à enfiler, balançoires, portiques, CD.


Rayon A : hochets, mobiles musicaux, portiques, tableaux d’éveil, ours.
Rayon B : CD, expression corporelle, cubes, ballons, gobelets « gigogne ».
Rayon C : tricycle, dînette, pâte à modeler, perles à enfiler, balançoire.
Rayon D : livres, CD, tambours, trompette, cubes, peinture.

Tag(s) : #CAP P.E. corrigés STMS

Partager cet article

Repost 0