Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je réside à CANET d’Aude. C’est un village de 1400 habitants environ,  qui se situe entre Lézignan-Corbières (9 km) et Narbonne (18 km).

 

 

J’accueille les enfants dans une maison individuelle de 90 m², entourée d’un jardin clos de 1200 m². J’ai aménagé un espace de jeux extérieur de 100m² environ pour les enfants, il est clos, arboré et engazonné. (Annexe 3)

 

La salle principale de 38 m² comprend :

 

-       le salon : il sert de salle de jeu

-       la salle à manger : nous faisons les activités manuelles et nous y prenons les repas

 

Les enfants y jouent individuellement ou en groupe, pratiquent des activités manuelles (peinture, pâte à modeler, dessin…) ou d’éveil (manipulation, chant, histoires…).


Je dispose de 3 chambres, ainsi les enfants dorment séparément et ont un rythme de vie  respectif. Étant donné que se sont les chambres des membres de la famille, j’utilise des lits parapluies pour faire dormir les enfants.

 

Je me rends au RAM tous les mardi matin, avec l’autorisation des parents. Les enfants participent à des activités manuelles, d’éveil, des jeux libres, etc…. en groupe ou individuellement. Il nous arrive aussi de faire des sorties pédagogiques, comme la visite de la ferme, de la chèvrerie, d’expositions… ou encore des rencontres avec les enfants de la crèche de Lézignan-Corbières ou avec les personnes âgées de la Maison de Retraite.

 

J’ai aussi accès à la ludothèque de Narbonne et la Bibliothèque Municipale de Lézignan-Corbières.

Tag(s) : #A propos de moi

Partager cet article

Repost 0