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1. Précisez le but du traitement de l’eau après son pompage.

Le traitement de l’eau après son pompage a pour but de la rendre propre à la consommation humaine, c’est-à-dire potable.


2. Suite à des travaux sur le réseau, l’eau présente une couleur jaune. Indiquez si vous pouvez servir cette eau aux enfants d’un centre de petite enfance. Justifiez.

Non, car cette dernière ne répond plus aux critères d’une eau potable, ses propriétés organoleptiques ont été modifiées par les travaux. Il faut attendre qu’elle retrouve un aspect normal.


3. Reliez chaque type d’appareil de production d’eau chaude à ses caractéristiques.



4. Complétez le tableau en utilisant le rôle correspondant parmi la liste suivante : hygiène des mains, entretien des locaux, préparation des repas et des collations, hygiène corporelle, eau de boisson.

Poste d’eau Rôle
Bac de lavage, évier Préparation des repas et des collations
Fontaine Eau de boisson (vérifier toutefois la potabilité)
Lave-mains Hygiène des mains
Baignoire, douche, WC, lavabo Hygiène corporelle
Vidoir, laverie Entretien des locaux


5. Identifiez les 2 risques liés à la présence d’eau.


Risque de noyade et risque de brûlure.


6. Proposez différents modes de prévention.

- Noyade : équiper les piscines de dispositifs de sécurité (couverture solide, barrière fermée, détection électronique…).

- Brûlures : mettre les queues de casseroles hors de portée des enfants, placer des protections amovibles qui empêchent l’accès aux casseroles.


7. Expliquez la double précaution mise en place sur l’affiche (photo a).

Malgré une piscine protégée, il est indispensable de surveiller les enfants pendant la baignade.




 

 
Tag(s) : #CAP P.E. corrigés TD - BTSE

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