Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Indépendante ? je vous voie vous gratter la tête en vous demandant "mais qu'est-ce qu'elle raconte ? ça n'existe pas !" Ah bon vous êtes sûr(e) ?

Que sommes nous exactement ? un prestataire de service ! non ? nous gardons les enfants à notre domicile pendant que les parents travaillent, nous rendons "un service", (moyennant rémunération bien sûr !) comme un peintre vient badigeonner vos murs, un électricien vient réparer votre installation électrique, un plombier déboucher votre baignoire... etc... etc... etc ! eh bien nous, nous aidons cet enfant à grandir, à s'adapter à un milieu autre que familial, à s'intégrer dans la société.

Comme tout bon prestataire qui se respecte, nous mettons des petites annonces chez les commerçants, dans les journaux gratuits, nous nous faisons connaître : nous faisons de la PUB !

Nous proposons un contrat, nous négocions un salaire, nous comparons les offres et les demandes...

Nous sommes professionnelles, formées pour répondre aux exigences requise pour le bien-être des enfants...

Et pourtant... notre statut n'est pas perçu comme tel par les parents... Il suffit qu'il soit écrit noir sur blanc que ce sont nos employeurs pour qu'un accés subit de Superpatronite aigue fasse son apparition ! oh ils ne sont pas tous comme ça ! heureusement ! Généralement les parents respectent notre travail et nous voient comme des professionnelles. Mais certains doivent bénéficier d'une petite piqure calmante.

Alors à quand la modification de notre statut de salarié en prestataire de service indépendant ?

Mesdames et Messieurs les députés à vos propositions de lois !


Tag(s) : #mon oeil sur le métier

Partager cet article

Repost 0