Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai cherché pour mon fils de 6 ans un support pour lui apprendre les jours de la semaine... un calendrier perpétuel facile, ludique, économique... ça faisait beaucoup de critères ! J'en ai vu de toutes sortes: en tissus (tout fait mais excessivement cher à mon avis...), brodé (un peu long à faire...), en papier cartonné (mais pas très jolis...)... A force de chercher, j'ai fini par trouver ! Et sitôt vu, sitôt fait !

Je n'ai pas tout à fait suivi les instructions, je m'en suis beaucoup inspirée.

  J'ai utilisé :
- un rouleau de tapisserie,
- du papier A4 120g ou plus
- des pochettes range documents transparentes
- des ciseaux,
- de la colle,
- de l'adhésif double face
- une règle,
- un crayon,
- un feutre

commencez par aller ici, vous obtiendrez le train complet que vous imprimez sur le papier A4. Découpez chaque élément.

Déroulez le rouleau de tapisserie,  (moi j'ai choisi la face blanche qui normalement est collée sur les murs) , faire un trait de niveau à la hauteur qui vous semble la plus adaptée, commencer à coller les éléments : locomotive, wagons, roues. Séparez votre travail du rouleau de tapisserie.


Avec la pochette transparente, faire des rectangles de 12 x 3,5 cm. Placer l'adhésif double face sur le plastique (droite, gauche et bas) et le positionner sur la partie centrale du toit des wagons, glisser les étiquettes jours dans le "porte-étiquette". Pour plus de facilité pour l'enfant, fabriquer une languette de 4 x 1 cm que vous collerez au dos de l'étiquette "jour". (ce que je n'avais pas fait au début...)


Toujours dans la pochette transparente, découper des rectangles de 16,5 x 4,5 cm. Placer l'adhésif double face sur 3 côtés (gauche, droite et bas) et positionner sur la partie basse du wagon. ce porte-étiquette servira à glisser les activités du jour :  école, maison, bibliothèque, cantine...


J'ai rajouté, pour ne pas perdre les étiquettes "activités", un range étiquette. Dans une pochette transparente, sur toute la longueur, mesurez 2 cm et découper cette bande. Avec l'adhésif double face,  faites des compartiments de la largeur de vos étiquettes. Placer près du train.

Et voilà ! C'est finit !




Tag(s) : #les activités

Partager cet article

Repost 0